Mercredi 29 Mars 2017

Contactez-nous

Recherche :

Actualités

A la une

Editorial

Societe

Regions

Diaspora

Carnet

Politique

Economie

Sante

Education

Culture

Sports

Afrique

International

Repères

Opinions-debats

Revues de presse

Interviews

Portraits

Annonces

Emplois

Immobilier

Divers

Services

Archives

Newsletters

Abonnement

Publicite

Espace reserve

Qui sommes-nous ?

 

Partenaires :


 

EMPLOIS
Recrutement d'un Consultant individuel
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de développement du marché financier de l’UEMOA, cofinancé par l’Association internationale de développement (IDA), l’Agence française de développement (AFD), l’Agence canadienne de développement international (ACDI) et l’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA), il est envisagé d’utiliser une partie du crédit IDA pour effectuer les paiements au titre du contrat de services suivant : recrutement d’un consultant individuel dans le cadre de la préparation de la BOAD pour une notation par une agence internationale.
Lire l'article complet

OFFRE D'EMPLOI

 

OFFRE D4EMPLOI

Chargé de projet conjoint " Enfant et Sida"
Dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet pluriannuel conjoint au Togo, l’IPAO et Plan Togo recherchent un candidat motivé pour le poste et répondant au profil ci-après : Le poste à pourvoir. Le titre du poste : Chargé de projet « Enfants et média » La mission du poste : Orienter, mettre en œuvre le projet « Enfants et média », en collaboration avec les équipes de Plan Togo et sous la responsabilité de l’IPAO. Cette mission s’effectuera dans le cadre : i) des objectifs du projet mentionnés ci-après et ii) du document de projet agréé entre Plan et IPAO.
  PNUD recrute un expert national en législation
AVIS DE RECRUTEMENT d'un expert(e) national(e) en législation. Programme national de modernisation de la Justice Titre du poste : Expert(e) national(e) en législation. Lieu d'affectation : Lomé. Niveau : NO-A Durée : 1 an (renouvelable).-posséder une maîtrise des procédures législatives et réglementaires au Togo ; avoir des aptitudes pédagogiques et une expérience dans la transmission des savoirs seraient un atout ;faire preuve d'une aptitude à planifier et à organiser son propre travail ; posséder une expérience dans la formulation de projet et la programmation ; des aptitudes à travailler en équipe et sous pression ; un contact facile;une réelle capacité d'analyse et de synthèse rédactionnelle ;le sens de l'initiative et de l'anticipation.

OFFRE D'EMPLOI

 

OFFRE D'EMPLOI

L'UNICEF recherche un Consultant
Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance, l'UNICEF recrute en contrat temporaire pour son bureau de Lomé un consultant pour le programme élargi de vaccination (PEV) NOB. Qualifications requises: être titulaire d'un doctorat en médecine et d'un diplôme de santé publique ou d'épidémiologie ; avoir au moins huit (8) ans d'expérience dans la planification et la gestion des programmes de santé, en particulier dans le domaine du Programme Elargi de Vaccination ;
  L'UEMOA recherche Cadre supérieur Agro-Economiste
La Commission de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) ayant son siège à Ouagadougou, Burkina Faso, lance un avis de recrutement pour le poste de Cadre supérieur Agro-Economiste, chargé de l'Agriculture pour les services de la Commission de l'UEMOA. -Etre titulaire d'un diplôme d'Ingénieur Agro-Economiste ou de tout autre diplôme équivalent ; -Avoir une expérience professionnelle d'au moins dix (10) ans, dont cinq (05) ans au moins dans les domaines couverts par le poste ;

OFFRE D'EMPLOI

 

OFFRE D'EMPLOI

UNFPA au Togo recherche Chargé des opérations
Le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) au Togo recherche des candidatures pour le poste : Chargé des opérations. Sous la conduite du Représentant du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) et/ou de l’Assistant au Représentant, le Chargé des Opérations assure le leadership et les conseils dans tous les aspects de gestion et des opérations du bureau, finances, administration, approvisionnement et technologie de l’information, ainsi que les ressources humaines.
  EAMAU cherche un Coordinateur de programme de gestion urbaine
L’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU) cherche à recruter un Coordinateur de programme de gestion urbaine.Le Coordinateur de programme de gestion urbaine est un cadre supérieur diplômé architecte et/ou urbaniste, titulaire d’un diplôme de spécialité reconnu et attesté. Le candidat devra également justifier de bonnes connaissances en gestion urbaine.Durée de la mission : Le candidat prendra service le 1er septembre 2006 pour une durée de 4 ans renouvelable une fois, selon les textes de l’EAMAU et conformément aux décisions du Conseil d’administration.

OFFRE D'EMPLOI

 

OFFRE D'EMPLOI

La CICARE recherche un Bibliothécaire-Documentaliste
Le Directeur général de la Compagnie de Réassurances des Etats membres de la CIMA (CICARE) : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali, Niger, Sénégal, Tchad, Togo, porte à la connaissance des candidats originaires des Etats membres qu’il recrute un (01) Bibliothécaire-Documentaliste.Les dossiers de candidature devront parvenir au plus tard le 30 avril 2006 à l’adresse suivante : Monsieur le Directeur général de la CICA-RE BP 12410 Lomé Nyeko/Togo par Fax : (228) 221 49 64 / 221 28 46
  Avis de recrutement des Experts du Programme Régional Santé en Afrique de l'Ouest
Le Programme Régional Santé en Afrique de l'Ouest (PRSAO), financé par le 9e Fond Européen de Développement, recherche pour son siège à Cotonou au Bénin et pour une durée allant jusqu'au 31 décembre 2008:Un expert long terme pour chacun des 3 profils suivants : Un(e) Médecin de santé publique, (2) Un(e) Pharmacien(ne), (3) Un(e) Economiste de la santé. Une très bonne connaissance orale et écrite de la langue française et de la langue anglaise est indispensable. La connaissance de la langue portugaise sera considérée comme un avantage. Une aptitude à travailler en équipe et sous pression est nécessaire, voire indispensable.

OFFRE D'EMPLOI

 

OFFRE D'EMPLOI

La BOAD recherche un Analyste financier
Dans le cadre du renouvellement et du renforcement de ses effectifs, la Banque recrute : ANALYSTE FINANCIER CHARGE DE LA GESTION DES RESSOURCES. Etre âgé de 35 ans au plus, titulaire d'un BAC + 4/5 en Finances, Banque, Comptabilité, Sciences de Gestion ou tout diplôme équivalent. Expérience Professionnelle : 5 ans minimum d'expérience à un poste d'Analyste Financier dont deux (2) ans au moins en banque. Bonne connaissance du marché régional financier et de la bourse ;
  La Banque mondiale récherche pour le Bénin : Agricultural Economist
Please send a CV and Cover letter (listing telephone number and email address) explaining why you believe you are a good candidate. Envelopes should be marked “Agricultural Economist” and be sent to: Banque Mondiale Bureau du Bénin Boulevard de la Marina/Route de l’aéroport Face Bénin Marina Hôtel 03 BP 2112 Jéricho Cotonou – Bénin. Applications, including CV and Cover letter, can also be sent electronically to wbafrrecruit@worldbank.org the subject for the e-mail should be: “Agricultural Economist”. Please note that only short-listed candidates will be contacted

OFFRE D'EMPLOI

 

UEMOA

L’ambassade des USA au Togo recherche un Directeur du Centre d’Information
L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Togo recherche pour emploi, un « Information Ressource Center (IRC) Director » (Directeur du Centre d’Information). Date de clôture des candidatures : Lundi 27 mars 2006. Toute personne intéressée par la présente offre peut passer à la réception de l’Ambassade des USA, Rue Béniglato et Kouénou pour le retrait du formulaire OF-612: «Optional Application for Federal Employment» Un Curriculum vitae est exigé.
  Avis de sélection d'un consultant
Pour la réalisation d’une Etude d’identification d’une politique communautaire des arts et de la culture dans l’espace UEMOA. La Commission de l’Union Economique Ouest-Africaine (UEMOA) lance une consultation pour la réalisation d’une Etude d’identification d’une politique communautaire des arts et de la culture dans l’espace UEMOA. Les personnes intéressées par le présent avis sont invitées à soumettre, conformément aux termes de référence, leur candidature pour les services de consultant nécessaires à la mission ci-dessus désignée.

EDUCATION

 

Chef de division à L’Université Virtuelle Africaine
Responsable de la planification, de l’élaboration, de la mise en œuvre et de la gestion des programmes académiques de l’UVA, y compris la pédagogie, la technologie de l’éducation, la conception et l’élaboration du matériel pédagogique. Qualifications: Avoir un diplôme de Doctorat (PhD), de préférence dans le domaine de l’ingénierie, des sciences physiques, des sciences de santé ou toute autre discipline liée aux études commerciales.
 

LES ARTICLES PRECEDENTS

•  12/04/2006 - EAMAU cherche un Coordinateur de programme de gestion urbaine
•  12/04/2006 - La CICARE recherche un Bibliothécaire-Documentaliste
•  08/04/2006 - Avis de recrutement des Experts du Programme Régional Santé en Afrique de l'Ouest
•  25/03/2006 - La BOAD recherche un Analyste financier
•  21/03/2006 - La Banque mondiale récherche pour le Bénin : Agricultural Economist
•  21/03/2006 - L’ambassade des USA au Togo recherche un Directeur du Centre d’Information
•  24/02/2006 - Avis de sélection d'un consultant
•  04/05/2004 - Chef de division à L’Université Virtuelle Africaine
DERNIERES DEPECHES
Togo : Jean-Pierre Fabre dit NIET à Faure Gnassingbé
Ouverture vendredi à Yaoundé d’une réunion des pays de la zone franc
Togo : 35 milliards de francs CFA de bons de trésors vont être émis sur le marché de l’UEMOA
Togo : Un nouveau Cahier des charges pour Togocel pour améliorer ses réseaux G2/G3
Espace CEDEAO: Le Togo s’oppose à la limitation des mandats présidentiels à deux !
Togo: l’OIF rend son rapport sur l’organisation de l’élection du 25 avril
Présidentielle au Togo: dix jours pour régler les derniers problèmes
Togo: Présidentielle reportée au 25 avril à cause du fichier électoral bidonné ?
Togo: les fonctionnaires en grève
L’élection au Togo s’invite en justice à Bruxelles
Les autres dépêches...

OPINIONS-DEBATS

TOGO: JE DIS BRAVO, PRINCE GNASSINGBé! NON SEULEMENT PAR IRONIE...
En refusant de signer le protocole des chefs d'État portant limitation du nombre des mandats présidentiels à deux, protocole qui a cependant recueilli l'accord de 8 chefs d'État sur 10, Gnassingbé n'a rien révélé de neuf, ni de sa personnalité, ni de ses intentions que nous, je veux dire un certain nombre de Togolais, ignorerions. Je dis bravo ! non seulement par ironie, mais aussi parce qu’il aurait pu user d’hypocrisie et de la fourberie qu’on lui connaît et signer le protocole, pour n’en jamais tenir compte, comme tant d’autres fois. Par Sénouvo Agbota ZINSOU


PORTRAITS

TOGO-RéPRESSIONS MILITAIRES : QUI A TUé ALABI NADJINOUDINE ?

INTERVIEWS

LAURENT BIGOT, DIPLOMATE LIMOGé POUR AVOIR PRéDIT LA CHUTE DE COMPAORé
C’était il y a deux ans, en juillet 2012 : le diplomate français Laurent Bigot a fait scandale en annonçant la chute de Blaise Compaoré. Après le Burkina Faso, y aura-t-il d’autres pays où la jeunesse se révoltera ? Le cas du Togo nous vient immédiatement à l’esprit. Le clan Gnassingbé, ça fait près de 47 ans qu’il est au pouvoir.


REVUES DE PRESSE

FAURE GNASSINGBé: LE DIALOGUE à LA BOUCHE, LES ARMES ET GOURDINS CLOUTéS EN MAINS
De père en fils, le régime des Gnassingbé, ce clan qui a pris en otage le peuple togolais, n’a pas changé. Ni dans sa nature, ni dans ses méthodes de conservation du pouvoir à tout prix. Et pourtant, au lendemain du décès d’Eyadéma, suivi quelques heures plus tard de l’installation de Faure Gnassingbé au pouvoir par un quarteron d’officiers, et surtout après la parenthèse de sang de 2005, un brin d’espoir était né auprès d’une frange de la population. A raison, étant donné l’extrême jeunesse du successeur du vieux dictateur au pouvoir et plus encore de son discours sur sa volonté de trancher avec l’ère ancienne.


DOSSIERS

Togo: Les forces armées togolaises et le dispositif sécuritaire de contrôle (1&2)

La constitution togolaise (1)

La constitution togolaise (2)

La constitution togolaise (3)