Source L'AUTEUR - 10/09/2019

Le peuple hongkongais vient d'admistrer une magistrale leçon au monde entier !

Par Godwin Tété

« À l'instant même où l'esclave DÉCIDE (!!!) qu'il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent »
Mohamdas Karamckand Gandhi, alais Le Mahatma Gandhi

Ce 04 septembre 2019, en fin d'après-midi, RFI (Radio France internationale) nous a annoncé que la Dame qui incarne l'exécutif à Hong-Kong venait de retirer (!) le projet de loi qui aura révolté (!), soulevé (!) le peuple hongkongais depuis cinq mois… déjà. Et ce, au moment même où l'on craignait une opération « Tiananmen bis »… de la part du gouvernement chinois de Pékin.
Alors, il m'apparaît judicieux que nous, comburants africains et togolais de la liberté, devrions TIRER de cet exemple la magnifique leçon qui se décline sous la forme des cinq angles ci-après :

1. Un peuple absolument résolu finit toujours par vaincre une dictature, aussi terrifiante soit-elle.

2. Pour ce faire, ce peuple se doit d'accepter quelques… éventuelles pertes de vies humaines. En effet, comme nous l'a appris Georg Wilhelm Friedrich von Hegel, « Les peuples qui ont trop peur de la mort ne sauraient être que des peuples esclaves »

3. À cette fin, les leaders naturels du peuple doivent épouser une totale (!) abnégation. Oui ! La merveilleuse Bhagavad-Gîtâ proclame : « Fais les œuvres, mais ne l'attends pas à jouir des fruits des œuvres »

4. Ces leaders se doivent de cultiver l'« union patriotique sacrée » !!! N'oublions jamais que ce fut grâce à l'« union patriotiques sacrée » que les leaders du Comité de l'Unité Togolaise (CUT), de la JUVENTO et du Mouvement Populaire Togolais (MPT) réussirent à arracher l'indépendance de la Terre de nos Aïeux : le Togo. Souvenons-nous toujours que ce fut la brisure – trop tôt (!!!) survenue – de cette « union patriotique sacrée » qui favorisa l'assassinat de notre seul Président démocratiquement élu : Sylvanus Kwami Epiphanio Olympio.

5. Encore une fois, « L'organisation décide de tout » (Vladimir Ilitch Lénine). Il s'agit ici de l'ORGANISATION GLOBALE (!!!) du peuple concerné, dans toutes ses composantes et structures !!!

À bon entendeur, salut trois fois !!!

Paris, le 04 septembre 2019
Godwin Tété

Copyright LETOGOLAIS © 2002