Source L'AUTEUR - 20/11/2018

Togo : pour le triomphe d'une cause commune, il faut une action unitaire !

Par Godwin Tété


« À l’instant même où l’esclave décide qu’il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent »
Mahatma Gandhi (Père de l’Inde moderne).

Au bord de la Seine m’est parvenu, le samedi 17 novembre 2018, l’écho d’une marche populaire mammouth, pacifique, réalisée ce jour-là par des combattants de la liberté à Lomé (Togo). Oui ! De toutes les sources auxquelles je me suis référé, il ressort que cette manifestation populaire et pacifique indique clairement (!), nettement (!), magistralement (!) que le Peuple togolais a choisi de proclamer, à la face de l’univers tout entier, qu’il ne souhaite pas (!) demeurer esclave pour longtemps encore.

Dès lors, il nous reste, à nous les premiers responsables, à organiser (!), structurer (!) et exhiber (!) toute la puissance de cette volonté populaire ! SIMULTANÉMENT (!), GLOBALEMENT (!), INSTANTANÉMENT (!), SUR TOUTE (!) L’ÉTENDUE DE LA TERRE DE NOS AÏEUX ET PARTOUT (!) OÙ VIT UNE DIASPORA TOGOLAISE QUELCONQUE. ET CE, UN MÊME (!) JOUR…

Très chers combattants togolais de la liberté (!), si seule l’union fait la force, seule notre réelle, totale et sacrée union (!) sera à même de renverser la cinquantenaire maléfique dynastie des Gnassingbé !

Salut trois fois !

Paris, le 19 novembre 2018
Godwin Tété

Copyright LETOGOLAIS © 2002