Source GODWIN TéTé - 10/02/2018

APPEL SOLENNEL AU PEUPLE TOGOLAIS ! Par Godwin Tété

APPEL SOLENNEL AU PEUPLE TOGOLAIS !

Par Godwin Tété

« Aucun peuple ne s’est jamais affranchi en faisant appel au bon sens de l’oppresseur »
Assata Shakur

Dans le combat épique, que nous menons depuis 55 (cinquante – cinq) bonnes et longues années (!), contre le régime post et néocolonial ethno – militaro – clanique des Gnassingbé, nous voici à une tragique croisée de chemins.

Oui ! Tout compte fait, il apparaît que, le jeudi 15 février 2018, un soi – disant « Dialogue » intertogolais va encore démarrer. Un XXVIIè « Dialogue ». Un « Dialogue appelé à régler », enfin (!), la "Question togolaise" née le 13 janvier 1963, au petit matin…

Alors, Peuple togolais (!), nous tous qui aimons la Terre de nos Aïeux : le Togo, ce jour – là, observons tous en nous une UNION PATRIOTIQUE SACRÉE !!! Dans la capitale Lomé, portons – nous tous devant les entrées des locaux où se tiendront ces assises. En vue de soutenir moralement nos combattants, dans le but d’imposer nos REVENDICATIONS PREMIÈRES, FONDAMENTALES. POUR, enfin, ARRACHER NOTRE CHER PAYS AUX GRIFFES DE LA CLIQUE JOUISSEUSE DES GNASSINGBÉ.

À l’intérieur du Togo, imaginons toutes les formes légitimes possibles d’action, dans le même sens que dans la capitale…

PEUPLE TOGOLAIS (!), L’HEURE EST GRAVISSIME (!). LUTTONS SANS DÉFAILLANCE (!). VAINQUONS OU MOURONS MAIS DANS LA DIGNITÉ (!). FAURE GNASSINGBÉ DEHORS !!!

Lomé, le 06 Février 2018

Godwin Tété
Ancien fonctionnaire international des Nations Unies

Copyright LETOGOLAIS © 2002