Source L'AUTEUR - 09/09/2017

Togo : Non à un soit-disant "projet de loi" portant modifications de la constitution actuelle

NON (!!!) À UN SOI-DISANT « PROJET DE LOI » PORTANT MODIFICATIONS DE LA CONSTITUTION ACTUELLE DU TOGO
Par Godwin Tété

« Quand on a été une fois mordu par un serpent, on détale (!) à la vue d'un ver de terre » Dicton togolais
« Le fusil est fils du cerveau ; il doit obéir au cerveau » Docteur (togolais) Antoine Randolph

À quelques minutes du commencement de la Grande Manifestation Pacifique prévue par le Peuple togolais pour les 06,07 et 08 septembre 2017, le gouvernement RPT/UNIR nous parle d'un « projet de loi » portant modifications de la Loi fondamentale togolaise actuelle. Une telle idée ne peut susciter que la réaction suivante.

Premièrement, pourquoi cette « géniale proposition » vient-elle seulement aujourd'hui sur le tapis ?! Parce que, comme le disait Thomas Sankara, « Seule la lutte (!) paie ». Que ceux qui ont encore des oreilles veuillent bien entendre !...

Deuxièmement, le même régime décrié et vomi a signé l'APG (Accord Politique Global) il y a 11 (onze) années jour pour jour. Il ne l'a jamais (!) honoré. Alors, nous disons que « Qui a volé un œuf volera un bœuf », ainsi que nus l'enseigne la Sagesse ancestrale.


Troisièmement, le gouvernement Faure Gnassingbé a déjà soumis un « projet de loi » que la même Assemblée nationale a rejeté (!!!)... Nous sommes donc sûrs que cette fois-ci, nous serions en face de deux éventualités : (i) Le « projet » est favorable au Peuple togolais, et il sera rejeté par la même Assemblée largement, mécaniquement acquise (!) à Faure Gnassingbé et à elle-même. (ii) Le « projet » est favorable au Chef de l'État, c'est-à-dire défavorable au Peuple togolais, et il sera voté les yeux fermés par la majorité mécanique RPT/UNIR !!!

En denier ressort, le sieur Faure Essozimna Gnassingbé et ses suppôts veulent encore prendre le Peuple togolais pour un troupeau de moutons bêlants.

FAURE GNASSINGBÉ, DEHORS (!!!), UN POINT, UN TRAIT.
Paris, le 6 septembre 2017
Godwin Tété

Copyright LETOGOLAIS © 2002