Source MEIWAY - 12/11/2016

MEIWAY, nouvel album “ ILLIMITIC “

EHUI Désiré Frédéric, alias MEIWAY débarque d'Abidjan à Paris en 1985 pour y approfondir ses connaissances musicales. Quatre années plus tard en 1989, il y enregistre son premier album "Ayibebou" qui contient les prémices du "Zoblazo" la danse des mouchoirs blancs, un style musical que MEIWAY invente en s'inspirant des rythmes folkloriques du groupe Akan spécialement des "N’zima" (son groupe ethnique) et de la ville de Grand-Bassam (première capitale de la Côte d'Ivoire d'où il est originaire). Succès immédiat, il est proclamé en 1990 par les professionnels du showbiz Ivoirien, meilleur chanteur de Côte d'Ivoire… En 1991, sa carrière internationale prend son envol à la faveur de la sortie de son 2e album "200% Zoblazo"....... Au fil des années les pourcentages s'enchaînent et son succès ne cesse de croître avec les tubes "300% Zoblazo, Godéba, Appolo 95, Les génies vous parlent, Ma folie, Miss lolo, Voilà string, Samedi soir, Rouler moutou" pour ne citer que ceux-là... Autant de trophées, d'Awards, de récompenses et de reconnaissances qui confirment le statut de méga star Africaine.

Sortie officielle prévue le 23 Septembre 2016, l'album "ILLIMITIC", le douzième de sa discographie démontre par son titre, le métissage, la variété et la coloration illimitée de sa musique le "Zoblazo"... 16 titres pour lesquels il a souhaité faire de façon particulière et insolite des Featurings avec des grands musiciens plutôt qu'avec des chanteurs de renom : Etienne MBAPPE (Cameroun), Nicolas GUERET (France), Christian MARTINEZ (France), Philippe HENRY (France), DONGUY (Côte d'Ivoire), Amen VIANA (Togo), Olivier TSHIMANGA (RDC), Frank NELSON (Haïti/France), Juhan ECARE (Côte d'Ivoire/Finlande), GUEI Thomas (Côte d'Ivoire), Michel BASS (RDC)…
Cette nouvelle réalisation est le fruit de thèmes abordés sans tabou, d'une musique d'ouverture sans frontières, d'arrangements à la fois pleins d'émotions et très rythmés pour vous faire danser sur une cadence ILLIMITÉE...

Album à consommer sans limite...
NOUVEL ALBUM distribué en France par musicast
Contact : 01.44.64.94.64 – www.musicast.fr




Copyright LETOGOLAIS © 2002