Mardi 12 Decembre 2017

Contactez-nous

Recherche :

Actualités

A la une

Editorial

Societe

Regions

Diaspora

Carnet

Politique

Economie

Sante

Education

Culture

Sports

Afrique

International

Repères

Opinions-debats

Revues de presse

Interviews

Portraits

Annonces

Emplois

Immobilier

Divers

Services

Archives

Newsletters

Abonnement

Publicite

Espace reserve

Qui sommes-nous ?

AFP - 31/05/2006 Imprimer | Envoyer | Réagir

Mondial : Le Togo face à un froid hivernal et la varicelle…


Wangen Im Allgäu 30/05/06 - La préparation de l’équipe du Togo au Mondial-2006 de football en Allemagne a été perturbée hier par un froid hivernal et un cas de varicelle qui pourrait éventuellement s’avérer contagieux, a-t-on appris auprès de la formation africaine. De fortes averses de grésil et une température inférieure à 10 degrés Celsius ont contraint les Togolais à s’entraîner sur un terrain au gazon synthétique à Wangen Im Allgäu (sud), leur camp de base.

En outre, l’attaquant Richmond Forson, qui évolue dans le club français de Poiré-sur-vie (Division d’honneur, amateur), a attrapé la varicelle. "Forson était vraiment malade, il avait de la fièvre et était alité", a indiqué le médecin allemand Joachim Schubert, associé à l’encadrement médical de l’équipe.

Le joueur devrait pouvoir reprendre l’entraînement dans deux ou trois jours, a estimé le Dr Schubert, soulignant qu’il n’avait jusqu’ici contaminé aucun de ses coéquipiers mais que le risque n’était pas exclu.

"On ne sait pas bien si les autres joueurs ont eu la varicelle quand ils étaient petits et s’ils ont donc été immunisés" contre cette maladie infectieuse atteignant surtout les enfants, a observé le médecin de l’équipe entraînée par l’Allemand Otto Pfister. Le Togo affronte le Liechtenstein, le 2 juin à Vaduz, et quatre jours plus tard le club local amateur du FC Wangen, dont le stade d’une capacité 5000 places pourra accueillir pour l’occasion 7500 spectateurs grâce à l’installation d’une tribune supplémentaire.

Le Togo, qui évoluera dans le groupe G, débutera le tournoi le 13 juin contre la Corée du Sud, avant d’affronter la Suisse, le 19 juin, et la France, le 23 juin.

… les joueurs réclament une prime de 101 millions de FCfa

Lomé - Les joueurs togolais réclament chacun une prime de 101,6 millions de FCfa pour leur participation au Mondial-2006 en Allemagne, a annoncé lundi soir à la télévision nationale, le président de la Fédération togolaise de football (Ftf) Rock Gnassingbé.

"Les joueurs demandent chacun, une prime de participation de 101,6 millions de FCfa (...). Ce montant est élevé compte tenu de la situation financière de notre pays", a déclaré Rock Gnassingbé.

Les joueurs demandent également une prime de plus de 19 millions FCfa par match gagné et la moitié de ce montant par match perdu, a précisé le président de la Ftf.

Selon M. Gnassingbé, l’enveloppe financière de la demande des joueurs est estimée à environ 4 milliards de FCfa "sans compter les primes du staff technique". "Une délégation a été dépêchée à Wangen en Allemagne (lieu de stage de la sélection togolaise). Nous allons tenter de gérer au mieux cette situation", a-t-il conclu.

Déjà, à la veille de la Coupe d’Afrique des nations (Can-2006) disputée en Egypte (20 janvier-10 février), les joueurs togolais avaient exposé les mêmes revendications. Ils avaient dans un premier temps exigé une prime de stage de 2 millions de FCfa et ensuite une prime de participation de 20 millions de FCfa.

La Fédération avait pu régler la prime de stage en totalité mais seulement la moitié pour celle de participation à la Can.


AFP


Imprimer | Envoyer par email | Réagir à cet article

Page précédente
DERNIERES DEPECHES
Togo : Jean-Pierre Fabre dit NIET à Faure Gnassingbé
Ouverture vendredi à Yaoundé d’une réunion des pays de la zone franc
Togo : 35 milliards de francs CFA de bons de trésors vont être émis sur le marché de l’UEMOA
Togo : Un nouveau Cahier des charges pour Togocel pour améliorer ses réseaux G2/G3
Espace CEDEAO: Le Togo s’oppose à la limitation des mandats présidentiels à deux !
Togo: l’OIF rend son rapport sur l’organisation de l’élection du 25 avril
Présidentielle au Togo: dix jours pour régler les derniers problèmes
Togo: Présidentielle reportée au 25 avril à cause du fichier électoral bidonné ?
Togo: les fonctionnaires en grève
L’élection au Togo s’invite en justice à Bruxelles
Les autres dépêches...



OPINIONS-DEBATS

TOGO: JE DIS BRAVO, PRINCE GNASSINGBé! NON SEULEMENT PAR IRONIE...
En refusant de signer le protocole des chefs d'État portant limitation du nombre des mandats présidentiels à deux, protocole qui a cependant recueilli l'accord de 8 chefs d'État sur 10, Gnassingbé n'a rien révélé de neuf, ni de sa personnalité, ni de ses intentions que nous, je veux dire un certain nombre de Togolais, ignorerions. Je dis bravo ! non seulement par ironie, mais aussi parce qu’il aurait pu user d’hypocrisie et de la fourberie qu’on lui connaît et signer le protocole, pour n’en jamais tenir compte, comme tant d’autres fois. Par Sénouvo Agbota ZINSOU


PORTRAITS

#TOGODEBOUT : MOBILISATION MONSTRE DE LA DIASPORA DE BASTILLE à RéPUBLIQUE à PARIS

INTERVIEWS

LAURENT BIGOT, DIPLOMATE LIMOGé POUR AVOIR PRéDIT LA CHUTE DE COMPAORé
C’était il y a deux ans, en juillet 2012 : le diplomate français Laurent Bigot a fait scandale en annonçant la chute de Blaise Compaoré. Après le Burkina Faso, y aura-t-il d’autres pays où la jeunesse se révoltera ? Le cas du Togo nous vient immédiatement à l’esprit. Le clan Gnassingbé, ça fait près de 47 ans qu’il est au pouvoir.


REVUES DE PRESSE

FAURE GNASSINGBé: LE DIALOGUE à LA BOUCHE, LES ARMES ET GOURDINS CLOUTéS EN MAINS
De père en fils, le régime des Gnassingbé, ce clan qui a pris en otage le peuple togolais, n’a pas changé. Ni dans sa nature, ni dans ses méthodes de conservation du pouvoir à tout prix. Et pourtant, au lendemain du décès d’Eyadéma, suivi quelques heures plus tard de l’installation de Faure Gnassingbé au pouvoir par un quarteron d’officiers, et surtout après la parenthèse de sang de 2005, un brin d’espoir était né auprès d’une frange de la population. A raison, étant donné l’extrême jeunesse du successeur du vieux dictateur au pouvoir et plus encore de son discours sur sa volonté de trancher avec l’ère ancienne.


DOSSIERS

Togo: Les forces armées togolaises et le dispositif sécuritaire de contrôle (1&2)

La constitution togolaise (1)

La constitution togolaise (2)

La constitution togolaise (3)