Vendredi 20 Octobre 2017

Contactez-nous

Recherche :

Actualités

A la une

Editorial

Societe

Regions

Diaspora

Carnet

Politique

Economie

Sante

Education

Culture

Sports

Afrique

International

Repères

Opinions-debats

Revues de presse

Interviews

Portraits

Annonces

Emplois

Immobilier

Divers

Services

Archives

Newsletters

Abonnement

Publicite

Espace reserve

Qui sommes-nous ?

LETOGOLAIS.COM - 24/04/2006 Imprimer | Envoyer | Réagir

UNFPA au Togo recherche Chargé des opérations


VACANCE DE POSTE

Le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) au Togo recherche des candidatures pour le poste :
Titre du Poste : Chargé des opérations
Niveau : ICS 10/NO-C

Sous la conduite du Représentant du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) et/ou de l’Assistant au Représentant, le Chargé des Opérations assure le leadership et les conseils dans tous les aspects de gestion et des opérations du bureau, finances, administration, approvisionnement et technologie de l’information, ainsi que les ressources humaines. Son rôle est d’assurer la crédibilité entière, le bon fonctionnement, une bonne gestion, l’orientation vers les résultats du bureau et de faciliter la mise en œuvre du programme en pourvoyant aux besoins opérationnels des programmes et projets.

Description des tâches et des responsabilités :

Le Chargé des Opérations :

-Evalue et anticipe les exigences opérationnelles et de personnel pour la mise en oeuvre du programme-pays et ses composantes projets en participant aux réunions de conception et de revue et apprécie les capacités managériales et opérationnelles des agences d’exécution. Appuie l’atteinte des résultats des programmes et projets en facilitant les aspects opérationnels des contributions des projets sous exécution nationale en terme de personnel, sous-contrats, équipements, association, voyage d’étude et autres événements connexes aux projets.

-S’assure de la gestion stratégique et efficace des ressources disponibles en effectuant un contrôle financier approprié et en assurant le respect des procédures de l’organisation, la mise en place et la tenue des supports de gestion. Conseille au besoin lors des déviations par rapport aux prescriptions, propose des solutions alternatives pour atteindre les objectifs du bureau et des programmes.

-Assure la mise à disposition suffisante de personnel au bureau et aux projets à travers la mise à disposition et la formation des ressources humaines à temps, en appliquant les outils et les mécanismes des meilleures pratiques en ressources humaines et en conseillant sur les meilleures modalités de contrats. Conseille sur les politiques et les avantages des ressources humaines, met en œuvre et assure le monitoring, les politiques des systèmes et les politiques de ressources humaines de l’organisation y compris la gestion des performances.

-Suit la mise en œuvre des systèmes et des applications de l’organisation en appui à la gestion financière et des ressources humaines et des opérations du bureau de pays, assure la formation du personnel de bureau et des projets. Promeut les relations de réseau pour apprécier et partager les connaissances et assurer la fluidité continue des informations actualisées entre le bureau-pays et le siège.

-Assure la mise à disposition du bureau et des projets à temps opportun des biens et des services en gérant le processus d’approvisionnement, en recommandant les meilleures approches et les modalités de contrats, en évaluant l’efficacité des coûts, en donnant l’appui dans les négociations des agréments. Suit la gestion des avoirs et les équipements de l’UNFPA.

-S’assure que les intérêts sont pris en compte dans le système des activités courantes relatives aux services et locaux courants, au recouvrement des coûts, aux arrangements pour le partage des coûts, aux privilèges et immunités, aux droits et enquêtes sur les salaires, la sécurité, etc. en participant activement aux réunions inter-agences et travaux de groupe.

Qualifications et expériences requises :

Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de maîtrise en administration des affaires, en administration publique, en finances, en technologie de l’information, en sciences économiques ou tous autres domaines connexes.
-avoir une expérience professionnelle de 5 à 8 ans au moins, préférable dans le domaine de l’administration, les finances ou la gestion de bureau dans le secteur public ou privé ;
-avoir une excellente connaissance de la langue française et une bonne connaissance de l’anglais ;
-avoir un sens aigu des affaires ;
-avoir une expérience dans la mise en œuvre des systèmes modernes de gestion ;
-avoir une attitude fortement orientée vers le client ;
-avoir de l’intégrité, de l’engagement et du respect pour les diversités ;
-avoir des compétences pour la gestion des relations humaines, la communication et le développement des individus ;
-avoir une habileté de réflexion analytique et stratégiques et d’orientation vers les résultats ;
-avoir une bonne connaissance de l’informatique et une bonne maîtrise de logiciels courants de bureau.

Pièces à fournir :

-Une demande manuscrite adressée au Représentant de l’UNFPA ;
-un curriculum vitae détaillé (Form P 11 à récupérer au bureau de l’UNFPA) ;
-une copie légalisée de l’acte de naissance ;
-une copie légalisée du certificat de nationalité togolaise ;
-une copie légalisée des diplômes obtenus.

Date et dépôt de candidature :

Toute personne intéressée par le présent avis est invitée à faire acte de candidature en soumettant les dossiers ci-dessus à l’adresse suivante : Rue 112 Kidjékou – N° 50 Tokoin Gbonvié avant le 12 mai 2006 à 12 H 00 au plus tard.

Les candidatures de sexe féminin sont vivement encouragées.

NB : Seules les personnes pressenties seront contactées. Toutes pièces soumises ne seront pas retournées.

L’UNFPA se réserve le droit de recruter à un niveau inférieur à celui annoncé.



Voir également:
Les opportinutés d'emplois au Togo avec LUCREATIF

Imprimer | Envoyer par email | Réagir à cet article

Page précédente
DERNIERES DEPECHES
Togo : Jean-Pierre Fabre dit NIET à Faure Gnassingbé
Ouverture vendredi à Yaoundé d’une réunion des pays de la zone franc
Togo : 35 milliards de francs CFA de bons de trésors vont être émis sur le marché de l’UEMOA
Togo : Un nouveau Cahier des charges pour Togocel pour améliorer ses réseaux G2/G3
Espace CEDEAO: Le Togo s’oppose à la limitation des mandats présidentiels à deux !
Togo: l’OIF rend son rapport sur l’organisation de l’élection du 25 avril
Présidentielle au Togo: dix jours pour régler les derniers problèmes
Togo: Présidentielle reportée au 25 avril à cause du fichier électoral bidonné ?
Togo: les fonctionnaires en grève
L’élection au Togo s’invite en justice à Bruxelles
Les autres dépêches...



OPINIONS-DEBATS

TOGO: JE DIS BRAVO, PRINCE GNASSINGBé! NON SEULEMENT PAR IRONIE...
En refusant de signer le protocole des chefs d'État portant limitation du nombre des mandats présidentiels à deux, protocole qui a cependant recueilli l'accord de 8 chefs d'État sur 10, Gnassingbé n'a rien révélé de neuf, ni de sa personnalité, ni de ses intentions que nous, je veux dire un certain nombre de Togolais, ignorerions. Je dis bravo ! non seulement par ironie, mais aussi parce qu’il aurait pu user d’hypocrisie et de la fourberie qu’on lui connaît et signer le protocole, pour n’en jamais tenir compte, comme tant d’autres fois. Par Sénouvo Agbota ZINSOU


PORTRAITS

#TOGODEBOUT : MOBILISATION MONSTRE DE LA DIASPORA DE BASTILLE à RéPUBLIQUE à PARIS

INTERVIEWS

LAURENT BIGOT, DIPLOMATE LIMOGé POUR AVOIR PRéDIT LA CHUTE DE COMPAORé
C’était il y a deux ans, en juillet 2012 : le diplomate français Laurent Bigot a fait scandale en annonçant la chute de Blaise Compaoré. Après le Burkina Faso, y aura-t-il d’autres pays où la jeunesse se révoltera ? Le cas du Togo nous vient immédiatement à l’esprit. Le clan Gnassingbé, ça fait près de 47 ans qu’il est au pouvoir.


REVUES DE PRESSE

FAURE GNASSINGBé: LE DIALOGUE à LA BOUCHE, LES ARMES ET GOURDINS CLOUTéS EN MAINS
De père en fils, le régime des Gnassingbé, ce clan qui a pris en otage le peuple togolais, n’a pas changé. Ni dans sa nature, ni dans ses méthodes de conservation du pouvoir à tout prix. Et pourtant, au lendemain du décès d’Eyadéma, suivi quelques heures plus tard de l’installation de Faure Gnassingbé au pouvoir par un quarteron d’officiers, et surtout après la parenthèse de sang de 2005, un brin d’espoir était né auprès d’une frange de la population. A raison, étant donné l’extrême jeunesse du successeur du vieux dictateur au pouvoir et plus encore de son discours sur sa volonté de trancher avec l’ère ancienne.


DOSSIERS

Togo: Les forces armées togolaises et le dispositif sécuritaire de contrôle (1&2)

La constitution togolaise (1)

La constitution togolaise (2)

La constitution togolaise (3)